Politique de confidentialité

Mise à jour : Août 2019

1. Conservation et Utilisation de vos données personnelles

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé.

Elles sont conservées Ad vitam æternam, ou jusqu'à suppression suite à votre demande explicité, et sont destinées à l'élaboration des reçus fiscaux, ainsi que l'envoi de mail. Ce fichier est accessible uniquement par les administrateurs de l'association Noémi.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Sylvie Delplanque (Administratrice) au : 13 rue Coligny 59100 ROUBAIX et/ou par courriel à associationnoemi[at]gmail.com (voir paragraphe 3.1).

2. Consentement et Traitement de vos données personnelles

En cochant la case de consentement obligatoire avant soumission de chaque formulaire du site web www.assonoemi.fr (« J’autorise l'Association Noémi à me contacter de façon personnalisée à propos de ses projets ou campagne de dons. Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers. ») vous autorisez explicitement le stockage et le traitement de vos données dans le but de vous faire connaître nos services.

Vous autorisez :

  • si vous êtes adhérent : l'envoi par un administrateur d'un mail pour vous envoyez une convocation pour être assister à notre Assemblée Général Ordinaire (AGO) annuelle.
  • si vous êtes donateur ou adhérent : l'envoi automatisé par courrier ou courriel du reçu fiscal associé, avec les informations obligatoires (tels que l'adresse, le nom, prénom, ...)

3. Retrait du Consentement concernant vos données personnelles

3.1. Droit d’accès à vos données personnelles

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et/ou de suppression des données vous concernant à tout moment en contactant notre service informatique :

  • Par voie postale : Association Noémi – 13 rue Coligny – 59100 Roubaix, accompagné d’une copie d’une pièce d’identité. Idéalement, en recommandé avec accusé de réception.
  • Sur place dans nos locaux : avec présentation d’une pièce d’identité. La CNIL précise : « Il est possible de se faire accompagner par la personne de son choix. La consultation doit durer suffisamment longtemps pour prendre note commodément et complètement. Il est possible de demander une copie des données ».

Le responsable du fichier dispose d’un délai de réponse maximal de 2 mois à compter de la demande, qu’elle ait été exercée par voie postale ou sur place. La CNIL précise : « Si la demande est incomplète (absence de la pièce d’identité par exemple), le responsable du fichier est en droit de demander des compléments : le délai est alors suspendu et courre à nouveau une fois ces éléments fournis ».

Les limites au droit d’accès sont précisées sur le site de la CNIL sont consultables en cliquant ici.

3.2. Modification de vos abonnements

Vous pouvez aussi modifier librement vos abonnements à nos communications en cliquant sur « Modifier mes préférences » en bas de chacune de nos communications envoyées par e-mail ou en décochant la case Souscrire à notre newsletter dans votre profil utilisateur sur le site.