Maison des familles

La maison des familles : un lieu d'accueil et de ressources pour les familles qui a ouvert en 2018, à Roubaix

Photo principale Maison des familles

Ce projet novateur est à la fois un lieu d’échange, de rencontres, d’accompagnement et de soutien concret des familles quelques soient leur sujets, problématiques ou besoins.

Au cœur d’un réseau de partenaires de proximité sur la métropole lilloise, les professionnels et bénévoles orientent et accompagnent les familles au plus près de leurs besoin par des rencontres collectives et/ou individuelles et favorisent la création de liens

La Maison Rigolo Comme La Vie – Noémi est un lieu d’accueil chaleureux propice aux échanges à l’image d’un cadre de vie familial un peu « comme à la maison ». Le cadre non institutionnel favorise les échanges et le partage entre les parents, les bénévoles et les professionnels de La Maison.

Envie de souffler ?
… d’échanger, de partager vos expériences, de prendre du temps entre adultes ou avec vos enfants ?

Les bénévoles et les professionnels de La Maison Rigolo Comme La Vie – Noémi vous accueillent dans un espace convivial, d’échange, d’écoute, d’entraide et de partage et vous proposent :

  • des cafés-parents
  • des rencontres
  • des ateliers tout au long de la semaine : cuisine, couture, arts plastiques…
  • des temps de jeux parents-enfants
  • des temps festifs
  • des conférences
  • de l’aide administrative et du suivi individuel

Les rencontres régulières, la mixité des familles, la diversité des situations permettent de croiser les regards, de s’enrichir des expériences de chacun, de rompre l’isolement en plaçant le parent au cœur des échanges.

« On peut parler de tout, de ses questionnements comme de ses moments de bonheur! »



Actualités du projet


Aucun article relatif à ce projet n'a été posté pour le moment